Maroc : Le premier professeur arabe et africain à obtenir un diplôme international en traitement du cancer de la prostate par la technique HIFU.

Maroc : Le premier professeur arabe et africain à obtenir un diplôme international en traitement du cancer de la prostate par la technique HIFU.

- in International

Dans une avancée médicale qui s’ajoute au parcours exceptionnel de la science marocaine, le professeur marocain a reçu un diplôme en traitement du cancer de la prostate par la technique HIFU (Ultra-sons focalisés de haute intensité) sans intervention chirurgicale. Ce certificat lui a été remis par l’ingénieure japonaise Haruka, représentante de l’Académie internationale Edap TMS.

Ce diplôme constitue une reconnaissance internationale de haut niveau des spécialités médicales avancées au Maroc et représente, pour la première fois en Afrique ainsi que dans le monde arabe et musulman, l’obtention de ce certificat prestigieux par un professeur de la région.

Le professeur honoré a exprimé sa grande fierté à cet égard, affirmant que cette distinction représente une étape importante pour renforcer les capacités du Maroc dans le traitement du cancer de la prostate et soutient l’ambition nationale de placer le pays parmi les nations médicalement avancées.

Cet accomplissement reflète une dynamique prometteuse dans le développement des traitements modernes non chirurgicaux, soulignant également le rôle de leader que le Maroc peut jouer dans la promotion de la médecine avancée au niveau de la communauté arabe et africaine.

Loading

You may also like

La ministre Benali supervise la signature d’accords stratégiques pour soutenir la transition énergétique et la numérisation à Dakhla.

Le 14 novembre 2025, Leila Benali, ministre de