Mohammed Boussaid : La décision du Conseil de sécurité des Nations Unies d’approuver la proposition d’autonomie est une victoire pour la diplomatie royale.

Mohammed Boussaid : La décision du Conseil de sécurité des Nations Unies d’approuver la proposition d’autonomie est une victoire pour la diplomatie royale.

- in Société

Mohamed Boussaid, membre du bureau politique du Parti de la jeunesse nationale (Rassemblement National des Indépendants), a affirmé aujourd’hui à Casablanca que le roi Mohammed VI est le garant de l’unité, de la souveraineté et du progrès du pays. Il a souligné que la récente décision du Conseil de sécurité des Nations unies, soutenant la proposition d’autonomie, constitue une victoire pour la diplomatie royale avisée.

Lors de son discours lors de la septième étape de la tournée nationale « Parcours des réalisations » dans cette région, Boussaid a précisé que le Maroc, sous une direction royale, s’efforce d’avancer à une seule vitesse, et non à deux vitesses. Il a mis en avant les réalisations de ce gouvernement, qui sont à la fois claires et tangibles, surtout dans la mise en œuvre des projets royaux.

Il a rappelé que quatre millions de familles bénéficient d’une aide sociale directe, et que plus de dix millions de citoyens ont accès à la couverture santé, en plus des augmentations salariales et des grandes réformes dans les secteurs de l’éducation, de la santé, de l’agriculture, des finances sociales et de l’économie, entre autres. Il a insisté sur le fait qu’aucun mensonge ni tromperie ne saurait éteindre les réalisations de ce gouvernement.

Concernant la région de Casablanca-Settat, Boussaid a souligné que l’organisation du parti dans cette région est une équipe solide, prospère et dynamique. Il a mentionné que les « Rencontres des indépendants » ont mis en lumière l’expérience des élus du parti et leur bilan honorable. Il a insisté sur la volonté forte de ces élus et leur véritable sens de la patrie pour continuer à servir les citoyens tout en restant attentifs aux tentatives d’entrave à leur travail.

Le dirigeant du Rassemblement a déclaré qu’Akhannouch n’a pas crié à l’injustice même lorsqu’il a été attaqué par ses adversaires, et qu’il a préservé sa majorité. Il a respecté tous les engagements qu’il avait pris dans le programme électoral du parti et le programme gouvernemental, soulignant que les gouvernements passent, mais l’impact de ce gouvernement restera grâce à ses accomplissements.

Mohamed Boussaid a également évoqué le montant de 600 milliards de dirhams alloué à divers programmes de développement, y compris des routes, des hôpitaux, des écoles, pour accueillir la Coupe du Monde 2030 dans les meilleures conditions. Il a rappelé l’appel de Sa Majesté le Roi à ne pas créer de contradiction entre les programmes et les grands projets de développement, puisque tous contribuent au progrès et à l’épanouissement du pays.

Loading

You may also like

Réformes récentes du ministère de la Justice pour réguler l’accès à la profession d’avocat

Le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, a