Rabat se prépare à inaugurer la gare du train à grande vitesse dans le quartier de Riyad début janvier 2026.

Rabat se prépare à inaugurer la gare du train à grande vitesse dans le quartier de Riyad début janvier 2026.

- in Société

La ville de Rabat se prépare à inaugurer la gare du train à grande vitesse, située dans le quartier de Hay Ryad, qui devrait ouvrir ses portes début janvier 2026.

Selon des sources bien informées, la construction de cette gare est désormais dans sa phase finale, après des travaux intensifs réalisés en un temps record de dix mois, ce qui en fait l’un des projets d’infrastructure ferroviaire les plus rapides achevés récemment dans le royaume.

D’après ces mêmes informations, le début des opérations de la gare est prévu pour le début de janvier 2026. Cette ouverture devrait offrir un service de transport de qualité, notamment grâce à son emplacement stratégique à proximité du stade Moulay Abdallah, facilitant ainsi l’accès aux fans et aux participants lors des grands événements sportifs et culturels.

L’objectif principal de ce projet est de simplifier les déplacements des passagers vers et depuis Rabat, en reliant différents réseaux, que ce soit par les trains à grande vitesse « Al Boraq », les trains classiques ou même les réseaux de transport urbain inter-villes.

Avec sa mise en service, la gare de Hay Ryad rejoindra le réseau de gares à grande vitesse de la région, renforçant ainsi la position de Rabat en tant que hub central sur la carte du transport ferroviaire marocain.

Loading

You may also like

Marrakech : Arrestation de cinq étrangers pour piraterie sur des applications de paris en ligne

Marrakech : Arrestation de cinq étrangers pour piratage