Renouvellement de l’adhésion d’Abdelatif Hammouchi au Conseil supérieur de l’Université Naif arabe des sciences de la sécurité.

Renouvellement de l’adhésion d’Abdelatif Hammouchi au Conseil supérieur de l’Université Naif arabe des sciences de la sécurité.

- in International

Le directeur général de la sécurité nationale et de la surveillance du territoire, Abdelatif Hammouchi, a vu sa réélection au sein du conseil supérieur de l’Université Naif arabe des sciences de la sécurité pour la deuxième fois, lors de la 51e session du conseil qui se tient du 2 au 4 novembre courant.

Hammouchi participe à cette réunion, qui se déroule à Riyad, sous la présidence du ministre de l’Intérieur saoudien et président du conseil supérieur de l’université, lPrince Abdulaziz ben Saud ben Nayef ben Abdulaziz, aux côtés de plusieurs ministres et hauts responsables de la sécurité arabes.

Un communiqué de la Direction générale de la sécurité nationale et de la Direction générale de la surveillance du territoire souligne que cette réélection confirme la confiance accordée au Maroc au sein des institutions de sécurité arabes et le rôle de leader que joue le royaume dans le développement du système de formation policière et sécuritaire au niveau régional.

Le communiqué précise également qu’Hammouchi participe à la cérémonie officielle de remise des diplômes de la 43e promotion des étudiants de troisième cycle de l’université Naif, qui est l’organe éducatif et scientifique du Conseil des ministres de l’Intérieur arabes, et qui compte cette année 374 diplômés provenant de 11 pays arabes.

Au cours de la réunion, les membres du conseil supérieur ont discuté des mécanismes d’exécution de la stratégie intérimaire de l’université pour la période 2025-2029, visant à diversifier les programmes d’enseignement et de recherche et à anticiper les défis futurs dans le domaine de la sécurité policière et académique.

Leurs travaux ont également permis de passer en revue les principales réalisations de l’université, parmi lesquelles l’obtention d’une accréditation internationale du Conseil américain pour l’accréditation de l’éducation continue et de la formation (ACCET) jusqu’en 2030, ainsi que l’accréditation de trois programmes académiques par le Conseil supérieur de l’évaluation de la recherche et de l’enseignement supérieur en France, et le classement du programme de master en cybercriminalité au sein du cadre saoudien de la cybersécurité.

La réélection d’Abdelatif Hammouchi reflète la poursuite d’une collaboration étroite entre le Maroc et les institutions de sécurité arabes, ainsi que l’engagement continu à développer une vision future pour la formation académique policière et à améliorer la qualité de l’enseignement sécuritaire dans la région.

Loading

You may also like

L’effondrement du discours émis par le mouvement Al-Adl wal-Ihsan

Le 2 novembre 2025, le cercle politique de