Représentant parlementaire des « Libéraux » : Les manœuvres de l’opposition ne nous arrêteront pas, et le gouvernement Akhnouch a accompli en un an ce que l’ancien gouvernement n’a pas réalisé en dix ans.

Représentant parlementaire des « Libéraux » : Les manœuvres de l’opposition ne nous arrêteront pas, et le gouvernement Akhnouch a accompli en un an ce que l’ancien gouvernement n’a pas réalisé en dix ans.

- in Politique

Déclaration d’un représentant parlementaire du Parti de la justice et du développement : Les débordements de l’opposition ne nous arrêteront pas et le gouvernement d’Akhannouch a accompli en une année ce que l’ancien n’a pas fait en dix ans.

Lors du forum « Parcours des réalisations » qui s’est tenu à Tissa, dans la région de Fès-Meknès, un représentant parlementaire du Parti du Rassemblement national des libertés a prononcé un discours véhément, délivrant des messages politiques clairs. Il a affirmé que son parti est « décidé à maintenir sa position de leader aux élections de 2026 », précisant que cet objectif repose sur deux raisons principales : d’une part, la fierté des « réalisations concrètes » obtenues par le gouvernement dirigé par Aziz Akhannouch, et d’autre part, la « mobilisation générale » des structures locales afin de préserver la force du parti dans diverses régions de la province.

Le parlementaire a évoqué le fait que la région de Fès-Meknès a été témoin de nombreux projets réalisés loin des luttes politiques et des slogans. Il a considéré que le style de gestion du chef du gouvernement « a donné un nouveau sens à la politique axé sur l’efficacité et les résultats ». En revanche, il a critique les comportements de certaines factions de l’opposition qui « préfèrent mener leurs combats sur les réseaux sociaux plutôt que de faire face aux réalités sur le terrain ». Il a ajouté que les « débordements populistes », selon ses termes, n’affecteront en rien la présence du parti, ni à l’échelle nationale ni régionale.

Au cours de son discours, le parlementaire a insisté sur le fait que « le gouvernement d’Akhannouch a réalisé en une année ce que l’ancien gouvernement n’a pas pu accomplir en dix ans », soulignant que cette évaluation reflète, selon lui, « la confiance des parlementaires du parti dans le travail gouvernemental et le programme qui est mis en œuvre ». Il a assuré que les parlementaires « continueront de soutenir la direction nationale et participeront à la mise en œuvre de cette démarche ».

Il a conclu son intervention en soulignant l’intérêt croissant des jeunes pour le parti, affirmant qu’un groupe d’étudiants de Taza l’a contacté pour créer une association des étudiants du Rassemblement national des libertés, après avoir « trouvé dans le parti et son président un espace qui exprime leurs aspirations et leur donne confiance en l’avenir ».

Loading

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

Ministres de l’Agriculture et des Investissements à Fès-Meknès : le parcours des réalisations se poursuit et de grandes opportunités attendent la région.

Lors du forum « Parcours d’Accords » à Tissa, dans