Un jeune homme d’une trentaine d’années incarcéré à Marrakech après avoir agressé un gendarme et été en possession de drogues.

Un jeune homme d’une trentaine d’années incarcéré à Marrakech après avoir agressé un gendarme et été en possession de drogues.

- in Société
سجن

La procureur du roi près du tribunal de première instance d’Imintanout a ordonné, hier vendredi, l’incarcération d’un jeune homme âgé d’une trentaine d’années au prison local d’Oudaya à Marrakech, suite à plusieurs accusations criminelles.

Le dossier judiciaire du prévenu comprend des accusations de coups et blessures volontaires sur un fonctionnaire public dans l’exercice de ses fonctions, causant ainsi des blessures, ainsi que de son absence de présentation d’une preuve d’assurance, du non-respect des ordres légaux, ainsi que de possession, consommation et trafic de drogues.

Le jeune homme a été arrêté par des éléments du centre judiciaire de la gendarmerie royale de Chichaoua, sur instruction du procureur du roi, après que l’un des gendarmes de la brigade territoriale de M’jates ait été victime de coups portés par le prévenu, alors qu’ils se trouvaient à proximité d’un établissement scolaire dans la commune d’Adouiran, mardi dernier.

Des sources informées ont rapporté que l’incident a provoqué une chute des deux parties au sol, et qu’elles ont été transportées à l’hôpital de Chichaoua pour recevoir des soins d’urgence, avant que le prévenu ne soit placé sous garde à vue pour interrogatoire, tandis que la victime et les témoins du voisinage ont été entendus avant son passage en justice.

Lors de la perquisition, des éléments de la gendarmerie royale ont découvert une quantité de résine de cannabis en possession du prévenu, ce qui a compliqué davantage son dossier juridique et entraîné des accusations supplémentaires liées aux drogues.

Loading

You may also like

Leïla Benali préside le conseil d’administration de « CADETAF » et inspecte des projets miniers dans la région de Drâa-Tafilalet

Le 31 octobre 2025, Leila Benali, ministre de