Akhannouch à la Chambre des Représentants : L’investissement comme levier pour ancrer la justice territoriale et renforcer les opportunités d’emploi et le développement social.

Akhannouch à la Chambre des Représentants : L’investissement comme levier pour ancrer la justice territoriale et renforcer les opportunités d’emploi et le développement social.

- in Economie

Le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a affirmé aujourd’hui, lors d’une session de questions mensuelles à la Chambre des représentants, que la nouvelle orientation de l’État en matière d’investissement représente un tournant qualitatif dans le parcours du développement national, en redonnant une place centrale aux territoires pour dynamiser l’économie locale, créer des opportunités d’emploi et améliorer les indicateurs sociaux.

Akhannouch a précisé que cette approche renouvelée repose sur l’outillage des régions avec des instruments efficaces pour piloter la dynamique d’investissement et d’entrepreneuriat, en accord avec la vision de l’État visant à atteindre un développement équilibré et juste entre les différentes régions. Il a souligné que le défi ne se limite plus à attirer des investissements, mais à garantir leur impact direct sur la vie des citoyens.

Il a ajouté que son gouvernement s’attache à lancer une nouvelle génération de programmes de développement territorial intégrés, dans le cadre de la mise en œuvre des orientations royales, par l mobilisant de manière coordonnée et responsable les différents intervenants et institutions, afin d’assurer l’efficacité de l’intervention publique et la bonne orientation des ressources.

Akhannouch a également noté que ces programmes constituent un cadre unifié pour surmonter les contraintes liées aux infrastructures et aux services de base, et pour garantir l’égalité des chances dans l’accès aux fruits de la croissance. Il a souligné que l’objectif final est de transformer l’investissement public en résultats tangibles qui contribuent à améliorer le niveau de vie des citoyens et à renforcer l’inclusion économique et sociale.

Loading

You may also like

L’industrie de l’intelligence artificielle dépasse 170 milliards de dollars en Chine

La China Academy of Information and Communications Technology,