Attaque de rebelles : quatre agents de sécurité colombiens tués.

Attaque de rebelles : quatre agents de sécurité colombiens tués.

- in International

Quatre policiers ont été tués hier mardi lors de deux attaques distinctes menées par des hommes armés supposés appartenir à des groupes de gauche radicale dans le sud-ouest de la Colombie, où différentes factions armées s’affrontent pour contrôler le trafic de cocaïne, selon les autorités.

Lors de la première attaque, attribuée par les autorités à l’« Armée de libération nationale », deux policiers ont été tués par l’explosion d’une bombe alors qu’ils patrouillaient à moto dans la ville de Cali.

Deux autres policiers ont été abattus dans un village de la voisine province de Cauca après que des rebelles ont attaqué un poste de police pendant des heures avec des explosifs, des grenades et des fusils, a déclaré le gouverneur Octavio Guzmán.

Des vidéos partagées sur les réseaux sociaux montrent plusieurs bâtiments sur la rue principale du village complètement réduits en débris.

Pedro Sánchez, le ministre de la Défense colombien, a affirmé que l’attaque était l’œuvre de membres dissidents des Forces armées révolutionnaires de Colombie « FARC », qui s’opposent à l’accord de paix signé avec l’État en 2016.

Ainsi, le nombre de membres des forces de police et de l’armée tués par des groupes armés a atteint environ 150 en Colombie.

Dimanche, l’« Armée de libération nationale », qui contrôle des zones de production de cocaïne, a annoncé l’instauration d’un couvre-feu de trois jours pour les habitants de ces zones, justifiant cette mesure par des « menaces d’intervention impérialiste » émises par le président américain Donald Trump.

Le président américain avait mis en garde sur le fait que des pays producteurs de cocaïne en Amérique latine pourraient « être attaqués », visant spécifiquement la Colombie, qu’il a qualifiée de « productrice de cocaïne » et de « pays qui nous la vend ».

Loading

You may also like

Le Maroc remporte la Coupe arabe et décroche les prix individuels : Ben Abid meilleur gardien, Harimat meilleur joueur.

L’équipe marocaine détachée a remporté le titre de