Casablanca : La plateforme jeunesse du quartier Hay Mohammadi célèbre la Journée mondiale des personnes en situation de handicap et met en avant les capacités des jeunes.

Casablanca : La plateforme jeunesse du quartier Hay Mohammadi célèbre la Journée mondiale des personnes en situation de handicap et met en avant les capacités des jeunes.

- in Société

À l’occasion de la Journée internationale des personnes handicapées, la plateforme jeunesse du quartier Hay Mohammadi a organisé, avec le soutien de l’organisation AMIDEAST, un événement de communication et de célébration réunissant divers acteurs et institutions pour promouvoir l’intégration, le soutien et la valorisation des compétences des jeunes en situation de handicap.

L’événement a vu la présence du préfet de la province de Ain Sebaâ-Hay Mohammadi, ainsi que de personnalités administratives et de représentants du secteur privé, soulignant ainsi l’importance accordée par les autorités locales à cette frange de la population.

Lors de sa visite de la plateforme, le préfet a eu l’occasion de découvrir les différents services offerts pour soutenir et former les jeunes, que ce soit en termes de formation, d’accompagnement ou de création de projets, en insistant sur l’importance de la continuité de l’engagement de la plateforme pour permettre aux jeunes d’innover et de s’intégrer économiquement.

La visite a également permis de mettre en lumière les réalisations d’un certain nombre de coopératives et de bénéficiaires qui ont présenté des exemples inspirants d’initiatives réussies soutenues par la plateforme.

Cet événement réaffirme que l’intégration des personnes handicapées et le développement des compétences des jeunes constituent une pierre angulaire pour atteindre un développement inclusif, rappelant que le soutien à cette catégorie est une responsabilité partagée entre les institutions publiques, le secteur privé et la société civile.

Loading

You may also like

Le Maroc, la France, la Côte d’Ivoire et la République Démocratique du Congo discutent de l’amélioration de l’État de droit et de la démocratie à Abidjan.

Abidjan – Dans une atmosphère politique marquante ayant