La Direction Générale de la Sécurité Nationale poursuit son initiative de solidarité avec les policiers retraités à travers des visites à domicile.

La Direction Générale de la Sécurité Nationale poursuit son initiative de solidarité avec les policiers retraités à travers des visites à domicile.

- in Société

Dans le cadre du renforcement des valeurs de solidarité et de reconnaissance des efforts des hommes et femmes de la police nationale, des comités communs représentant la Fondation Mohammed VI des œuvres sociales des employés de la sécurité nationale et des responsables de la sécurité à l’échelle régionale ont commencé des visites à domicile pour plusieurs retraités de la police, en particulier ceux souffrant de maladies chroniques. Cette initiative s’inscrit dans les instructions du directeur général de la sécurité nationale et de la surveillance du territoire.

La première phase de cette initiative a couvert plusieurs villes, dont Tanger, Tétouan, Fès, Meknès, Oujda, Al Hoceïma, Settat, Béni Mellal, Agadir, Laâyoune, Errachidia, Nador, Taza, Ouarzazate, El Jadida et Safi. Les visites se poursuivront prochainement pour inclure d’autres retraités à l’échelle nationale.

Ces visites humaines visaient à s’assurer de la santé et des conditions de vie des retraités qui n’ont pas eu l’opportunité de participer aux cérémonies de reconnaissance annuelles, tout en rétablissant les liens avec eux. Elles ont également constitué une occasion d’écouter leurs besoins et leurs demandes personnelles, qui seront soumises aux autorités compétentes au sein de la direction générale de la sécurité nationale et de la Fondation Mohammed VI des œuvres sociales, afin de répondre à ces besoins selon les normes légales et réglementaires.

Cette démarche s’inscrit dans l’engagement de la direction générale de la sécurité nationale et de la direction générale de la surveillance du territoire à renforcer l’esprit de gratitude et de cordialité envers tous les membres de la famille de la sécurité nationale, tant durant leur carrière professionnelle qu’après leur retraite. La première étape a eu lieu lors de la cérémonie annuelle d’honneur présidée par le directeur général de la sécurité nationale le 18 novembre 2025 au Théâtre Mohammed V à Rabat, qui a été suivie par la remise de distinctions aux cadres de la sécurité nationale encore en service, ainsi qu’aux retraités et à leurs enfants ayant obtenu d’excellents résultats, avant de se poursuivre avec des visites à domicile pour ceux qui n’ont pas pu être présents.

Loading

You may also like

L’équipe nationale marocaine espoirs élimine l’Arabie Saoudite et se qualifie pour les quarts de finale de la Coupe arabe.

L’équipe marocaine de football a décroché une victoire