Le Burkina Faso réaffirme son soutien à l’intégrité territoriale du Royaume du Maroc.

Le Burkina Faso réaffirme son soutien à l’intégrité territoriale du Royaume du Maroc.

- in International

Burkina Faso a renouvelé, ce mardi, son soutien constant et permanent à l’intégrité territoriale du Royaume du Maroc, saluant l’adoption par le Conseil de sécurité des Nations unies de la résolution historique n° 2797, qui consacre, dans le cadre de la souveraineté marocaine, le plan d’autonomie proposé par le Royaume comme une base sérieuse, crédible et durable pour résoudre la question du Sahara marocain.

Cette affirmation a été faite par le ministre des Affaires étrangères, de la coopération régionale et des Burkinabés de l’extérieur, Karimoko Jean-Marie Traoré, lors de sa rencontre avec le ministre des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, en marge de leur participation à la conférence internationale des victimes africaines du terrorisme, qui se tient les 2 et 3 décembre à Rabat.

Traoré a affirmé le soutien du Burkina Faso à l’initiative d’autonomie présentée par le Royaume du Maroc, considérant qu’elle est la seule solution crédible et réaliste pour résoudre le conflit. Il a également salué l’ouverture par son pays d’un consulat général à Dakhla le 23 octobre 2020, une démarche qui reflète son engagement continu envers le Royaume.

Pour sa part, Bourita a exprimé sa profonde appréciation de la position constante et ferme du Burkina Faso, la qualifiant de reflet de la profondeur des relations historiques et exceptionnelles entre les deux pays.

Loading

You may also like

Marrakech inaugure une salle de surveillance et de contrôle par caméra pour renforcer la sécurité de la médina.

Aujourd’hui, mardi, a été inaugurée une salle de