L’équipe de la Côte d’Ivoire, championne en titre de la Coupe d’Afrique des Nations, a réussi à décrocher sa première victoire dans l’édition actuelle en s’imposant contre le Mozambique par un but à zéro (1-0), lors d’un match qui s’est déroulé ce mercredi soir au grand stade de Marrakech, au cours de la première journée. Le seul but de la rencontre a été marqué par Amad Diallo à la 49e minute, offrant ainsi aux « Éléphants » leurs premiers trois points dans leur quête de défense du titre.
La première mi-temps a été marquée par la prudence défensive des Mozambicains, qui ont réussi à garder leur cage inviolée malgré les tentatives répétées des Ivoiriens de prendre le contrôle du milieu de terrain et de créer des occasions de but, sans réelle dangerosité pour le portier adverse.
Dès le début de la seconde mi-temps, les Ivoiriens ont intensifié leurs attaques, et Amad Diallo a pu saisir l’occasion d’ouvrir le score après une passe précise dans la surface de réparation. L’équipe a continué à mettre la pression jusqu’à la fin du match, mais n’a pas réussi à ajouter d’autres buts. Grâce à cette victoire, la Côte d’Ivoire se classe en tête du groupe six avec trois points, en attendant le match entre le Cameroun et le Gabon plus tard au stade d’Agadir.



