Les prix du pétrole atteignent leur plus haut niveau en deux semaines

Les prix du pétrole atteignent leur plus haut niveau en deux semaines

- in Economie
النفط

Les prix du pétrole ont augmenté ce lundi, s’approchant de leurs niveaux les plus élevés depuis deux semaines, alors que les investisseurs s’attendent à une baisse des taux d’intérêt américains cette semaine, ce qui favoriserait la croissance économique et la demande en énergie.

Les contrats à terme sur le Brent ont progressé de quatre cents, soit 0,06 %, atteignant 63,79 dollars le baril, tandis que le pétrole brut West Texas Intermediate américain a grimpé de sept cents, soit 0,12 %, pour s’établir à 60,15 dollars le baril.

Les données de la « London Stock Exchange Group » révèlent que les marchés anticipent à 84 % une réduction des taux d’intérêt américains d’un quart de point lors de la réunion de la Réserve fédérale (banque centrale américaine) qui se tiendra mardi et mercredi.

Des responsables de la banque ont indiqué que cette réunion devrait être l’une des plus controversées des dernières années, augmentant ainsi l’attention des investisseurs sur l’orientation de la politique de la banque et sur les facteurs internes influençant celle-ci.

Loading

You may also like

La Direction Générale de la Sécurité Nationale poursuit son initiative de solidarité avec les policiers retraités à travers des visites à domicile.

Dans le cadre du renforcement des valeurs de