“Nigeria maintient son parcours parfait en surclassant la Tunisie avec une victoire éclatante de 3-2 et se qualifie pour les huitièmes de finale.”

“Nigeria maintient son parcours parfait en surclassant la Tunisie avec une victoire éclatante de 3-2 et se qualifie pour les huitièmes de finale.”

- in Sport

L’équipe du Nigeria continue sur sa lancée parfaite en Copa Africa, après avoir décroché sa deuxième victoire consécutive, cette fois contre l’équipe tunisienne avec un score de 3-2, lors du match de la deuxième journée des phases de groupes, qui se tient au Maroc.

Sur le terrain du complexe sportif de Fès, les Nigérians ont imposé leur domination durant la première mi-temps et ont réussi à convertir leur supériorité en un but avant la fin de la première période, signé par l’ailier Victor Osimhen d’une tête précise suite à une passe millimétrée d’Ademola Lookman à la 44e minute.

Dès le début de la seconde mi-temps, les « Super Eagles » ont continué leur pression et ont rapidement ajouté un deuxième but grâce à Wilfred Ndidi, qui a profité d’un corner exécuté par Lookman pour envoyer le ballon au fond des filets à la 50e minute.

Ademola Lookman a brillé de manière éclatante, avec deux passes décisives à son actif, avant d’inscrire lui-même le troisième but pour le Nigeria à la 67e minute, suite à une passe d’Osimhen.

Malgré l’écart, l’équipe tunisienne ne s’est pas avouée vaincue et a réussi à réduire le score à la 74e minute grâce à une tête de Montasser Talbi sur un coup franc délivré par Hannibal Mejbri. Les « Aigles de Carthage » ont ensuite relancé le suspense en inscrivant un deuxième but sur pénalty par Ali Abdi à la 87e minute, mais leur retour n’a pas été complet.

Le Nigeria a débuté son parcours dans le tournoi par une victoire contre la Tanzanie (2-1), tandis que la Tunisie s’était imposée lors de son match d’ouverture contre l’Ouganda (3-1).

Dans l’autre rencontre du même groupe, l’Ouganda et la Tanzanie se sont neutralisées sur un score de 1-1, dans un match qui s’est déroulé au stade du prince héritier Moulay Hassan à Rabat. La Tanzanie a ouvert le score par Simon Msuva sur un penalty à la 59e minute, avant que Uche Ikpeazu n’égalise pour l’Ouganda à la 80e minute. Allan Okello a manqué un penalty dans le temps additionnel, privant ainsi l’Ouganda d’une victoire précieuse.

À la suite de ces résultats, le Nigeria prend seule la tête du groupe C avec 6 points, suivi de la Tunisie avec 3 points, tandis que la Tanzanie et l’Ouganda partagent les troisième et quatrième places avec un point chacun.

You may also like

Partenariat stratégique de cinq ans entre l’Agence internationale de l’énergie atomique et le groupe OCP

L’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA) et le