Cayoûh rencontre les représentants de l’Association des propriétaires de navires pour renforcer le dialogue sur le transport maritime
Le ministre du Transport et de la Logistique, Abdelghani Cayoûh, a tenu mardi un point de travail avec des représentants de l’Association des propriétaires de navires au Maroc (ARMA). Cette rencontre s’inscrit dans le cadre de la politique de dialogue et de consultation continue du ministère avec les professionnels du secteur maritime, visant à renforcer les canaux de communication sur des questions d’intérêt commun.
Selon un communiqué du ministère, la réunion a abordé les contraintes opérationnelles auxquelles sont confrontés les propriétaires nationaux, les réformes en cours et les perspectives de mise en œuvre de ces dernières, tout en écoutant les propositions pratiques des professionnels et en renforçant le système de formation maritime pour intégrer les travailleurs de la mer sur le marché de l’emploi.
Lors de cette rencontre, le ministre Cayoûh a souligné l’importance d’adopter une approche participative impliquant les acteurs professionnels dans l’élaboration et la mise en œuvre des politiques publiques relatives au transport maritime, tout en réaffirmant l’engagement du ministère à accompagner les propriétaires de navires et à soutenir toutes les initiatives visant à renforcer la flotte maritime nationale et à promouvoir l’image maritime du royaume.
Cette rencontre s’inscrit dans la dynamique que pilote le ministère du Transport et de la Logistique pour établir une flotte maritime nationale forte et compétitive, en adéquation avec les orientations stratégiques du royaume en matière de renforcement de la souveraineté logistique et de développement du transport maritime.





