Les prix de l’or se sont stabilisés, ce mercredi, après une baisse d’un pour cent lors de la séance précédente, alors que la reprise des marchés boursiers et la hausse des rendements obligataires continuent de peser sur le métal précieux. Les investisseurs attendent également des données économiques américaines importantes prévues pour cette semaine, dans l’espoir d’indices concernant de potentielles baisses des taux d’intérêt.
L’or s’est établi à 4207,43 dollars l’once lors des échanges au comptant.
Les contrats à terme sur l’or américain pour livraison en décembre ont augmenté de 0,5 % pour atteindre 4239,50 dollars l’once.
L’outil « FedWatch » du groupe CME indique que les marchés anticipent à 89 % une réduction des taux d’intérêt par la Réserve fédérale américaine ce mois-ci.
Des données américaines récentes montrent un léger ralentissement de l’économie, renforçant les attentes des marchés quant à une baisse des taux lors de la réunion prévue le 10 décembre.
En ce qui concerne les autres métaux précieux, l’argent a chuté de 0,2 % à 58,32 dollars l’once, le platine a baissé de 0,4 % à 1631,10 dollars, tandis que le palladium a reculé de 0,6 % à 1458,83 dollars.





