La ministre de l’Intérieur syrien a annoncé, hier lundi, la confiscation de missiles de type « SAM-7 » avant leur tentative de contrebande à l’étranger.
Dans un communiqué de presse publié aujourd’hui, le ministère a précisé que des informations précises avaient été reçues par la direction de la sécurité à Al-Boukamal, dans l’est du pays, indiquant que des missiles anti-aériens étaient cachés dans l’une des maisons, en vue de leur transfert hors des frontières.
Le communiqué ajoute qu’en conséquence de ces informations, une opération de perquisition minutieuse a été menée, aboutissant à la saisie de missiles de type SAM-7. Les armes confisquées ont été saisies.
La même source a souligné que les autorités compétentes avaient commencé leurs enquêtes pour poursuivre tous les individus impliqués, dans le but de les arrêter et de les traduire en justice. Elle a réaffirmé son engagement à lutter contre toutes les formes de contrebande et d’activités illégales, tout en prenant toutes les mesures nécessaires pour garantir la sécurité et la stabilité du pays.



