39 morts et des centaines de blessés dans la collision de deux trains rapides en Espagne

39 morts et des centaines de blessés dans la collision de deux trains rapides en Espagne

- in International
حادثة سير قطار اسبانيا

Au moins 39 personnes ont perdu la vie et des centaines d’autres ont été blessées dans un terrible accident de collision entre deux trains à grande vitesse survenu dimanche soir dans le sud de l’Espagne, selon des mises à jour officielles parues ce lundi. L’origine de l’accident est encore à l’étude.

L’incident s’est produit près de la ville d’Adamouth, dans la province de Cordoue, lorsque l’un des trains, qui reliait Malaga à Madrid, a déraillé sur une voie récemment rénovée, pénétrant ainsi sur la voie opposée et percutant violemment un autre train en provenance de Madrid et se dirigeant vers Huelva.

Cet accident a causé la mort d’au moins 39 personnes et blessé environ 245 autres, dont 75 dans un état critique et 170 présentant des blessures allant de légères à modérées, selon les sources officielles.

Le ministre des Transports espagnol, Óscar Puente, a déclaré dans une interview que le déraillement du train sur une section droite récemment mise à jour était « extrêmement étrange », précisant que les enquêtes préliminaires n’avaient pas encore identifié la cause de l’accident, qu’il s’agisse d’un problème technique ou humain. Il a ajouté que les résultats définitifs de l’enquête pourraient prendre plusieurs semaines, voire un mois.

Les opérations de secours et de nettoyage ont été lancées immédiatement après l’accident, où des équipes d’urgence, y compris des unités de soins intensifs, ont travaillé pour sortir les passagers piégés dans les wagons endommagés et transférer les blessés vers les hôpitaux voisins. Des habitants locaux ont également contribué à aider les victimes pendant la nuit.

Les entreprises de transport ferroviaire Iryo et Renfe collaborent avec les autorités compétentes dans les efforts d’assistance d’urgence, tandis que la compagnie ferroviaire a suspendu les services de train entre Madrid et l’Andalousie jusqu’à ce que les enquêtes soient terminées et que les dégâts soient évalués.

Loading

You may also like

Wahbi : Le projet de loi sur les notaires, un texte réformateur pour remédier aux dysfonctionnements de la profession

Suivi Abdelatif Wahbi, ministre de la Justice, a