Des conditions météorologiques tempétueuses perturbent le trafic aérien à Amsterdam et entraînent l’annulation de 700 vols.

Des conditions météorologiques tempétueuses perturbent le trafic aérien à Amsterdam et entraînent l’annulation de 700 vols.

- in International

Le temps tempétueux perturbe le trafic aérien à Amsterdam et annule 700 vols.

Les chutes de neige et les rafales de vent ont, ce mercredi, entravé la navigation aérienne à l’aéroport d’Amsterdam-Schiphol, l’un des plus grands d’Europe, entraînant l’annulation d’au moins 700 vols, suite à une série de suppressions survenues ces derniers jours.

Plus de mille passagers passent la nuit à l’aéroport, selon la direction de Schiphol, qui a mis à disposition des lits pour les voyageurs bloqués à cause des conditions climatiques tumultueuses.

L’aéroport a confirmé dans un communiqué officiel que le trafic aérien reste perturbé, précisant que les équipes de déneigement continuent de travailler pour assurer le bon déroulement d’un maximum de vols dans des conditions sécurisées.

Il avertit également que la persistance des chutes de neige et des forts vents impose des restrictions supplémentaires au trafic aérien, s’attendant à une augmentation du nombre de vols annulés dans les heures à venir.

Dans le même ordre d’idée, le trafic ferroviaire connaît également de grandes perturbations à travers les Pays-Bas, tandis que la compagnie des chemins de fer nationale néerlandaise appelle les voyageurs non indispensables à reporter leurs déplacements.

Loading

You may also like

Urgente communication du ministère de l’Intérieur français avant le match contre l’Algérie et le Nigeria : Avertissement sévère contre le désordre des supporters algériens

Le ministre de l’Intérieur français, Laurent Nunez, a