Le groupe espagnol ERTIFISIAL lance un projet d’automatisation pour l’industrie automobile au Maroc dans le cadre de son expansion internationale.

Le groupe espagnol ERTIFISIAL lance un projet d’automatisation pour l’industrie automobile au Maroc dans le cadre de son expansion internationale.

- in Economie
الذكاء الاصطناعي

La société espagnole Ertifisial, spécialisée dans les solutions technologiques avancées, a annoncé hier, mardi, la signature de nouveaux contrats avec des clients internationaux dans le secteur de l’industrie automobile, dont un projet stratégique au Maroc, dans le cadre de sa stratégie de diversification géographique et d’expansion à l’international.

La société a précisé, dans un communiqué, que le Maroc est l’un des marchés prometteurs et les plus attractifs pour le développement de l’industrie automobile, en raison de sa compétitivité en termes de coûts, de son efficacité opérationnelle et de ses capacités de production.

Selon la même source, le département “Intelligent Robots” sera chargé de concevoir, fabriquer et déployer des solutions d’automatisation destinées aux chaînes de production et d’assemblage des voitures électriques et hybrides. L’entreprise développera également une technologie avancée pour les systèmes de direction et de transport pour un site appartenant à un des principaux fabricants automobiles, visant à produire des modèles de nouvelle génération. Le projet comprendra également un soutien technologique à deux groupes industriels dans le domaine automobile de type OEM, l’un européen-américain et l’autre asiatique.

Le communiqué cite le directeur général de la société, Guillermo Fernández de Piñaranda, affirmant que ces nouveaux contrats renforcent la stratégie de croissance internationale d’Ertifisial et consolident sa position en tant que partenaire technologique de référence pour l’industrie automobile dans des marchés clés, dont le Maroc.

Ertifisial est une entreprise internationale de premier plan dans la conception et la fabrication de solutions technologiques innovantes pour les secteurs de l’automobile, de l’aéronautique et des infrastructures, contribuant à la durabilité de l’industrie grâce à l’intégration de technologies avancées, en particulier la robotique et l’intelligence artificielle, en complément de l’expertise humaine.

Loading

You may also like

L’armée marocaine participe à une rencontre euro-maghrébine sur les enjeux de l’intelligence artificielle et la coopération défensive.

Dans le contexte des transformations rapides du domaine