Les impôts investissent 5 millions de dirhams dans des solutions pour protéger les données des citoyens.

Les impôts investissent 5 millions de dirhams dans des solutions pour protéger les données des citoyens.

- in Economie
WhatsApp Image 2024 05 07 at 11.10.12

La direction générale des impôts a annoncé un investissement de 5 millions de dirhams dans le développement de systèmes et de solutions techniques avancées visant à protéger les données sensibles des Marocains et à prévenir tout risque de fuite.

Cette décision s’inscrit dans le cadre de la stratégie de la direction pour renforcer la sécurité numérique et garantir la confidentialité des informations fiscales des citoyens, ce qui contribue à instaurer la confiance dans les services électroniques et à répondre à l’évolution technologique rapide.

Les investissements comprennent l’adoption de techniques modernes de cryptage, de détection des intrusions, et de gestion des risques, ainsi que la formation des ressources humaines spécialisées dans le domaine de la cybersécurité.

La direction a souligné que cette initiative fait partie d’efforts continus pour sécuriser les données et protéger les droits numériques des Marocains, tout en garantissant le bon déroulement des opérations fiscales de manière efficiente et sécurisée.

Loading

You may also like

Kellimim accueille un symposium international sur l’intelligence territoriale et son rôle dans le développement du tourisme rural et la valorisation des montagnes et des oasis.

La commune d’Asrir, dans la région de Guelmim,