Mohammed Ouldrichid en visite à Manama pour promouvoir la coopération culturelle et la préservation du patrimoine entre le Maroc et Bahreïn.

Mohammed Ouldrichid en visite à Manama pour promouvoir la coopération culturelle et la préservation du patrimoine entre le Maroc et Bahreïn.

- in Politique

Nicolas El Rashid cherche à renforcer la coopération culturelle et la préservation du patrimoine entre le Maroc et Bahreïn

Le président du Conseil des conseillers, Mohamed El Rashid, a conduit, mercredi à Manama, des discussions avec le président de l’Autorité de Bahreïn pour la culture et les antiquités, Sheikh Khalifa ben Ahmed Al Khalifa. Ces pourparlers ont principalement porté sur les moyens de renforcer la coopération bilatérale entre le Maroc et le Bahreïn dans les domaines de la culture et de la préservation du patrimoine.

Selon un communiqué du Conseil des conseillers, cette rencontre a été l’occasion de valoriser le chemin parcouru par Rabat et Manama dans la protection du patrimoine matériel et immatériel et la promotion de l’action culturelle, considérant la culture comme un levier essentiel pour le développement durable et comme un domaine prometteur pour renforcer la présence commune des deux pays sur les scènes arabe, islamique et internationale.

Le communiqué précise également que les discussions ont abordé les perspectives de développement de la coopération bilatérale, notamment au niveau du cadre législatif soutenant la culture, ainsi que l’importance d’utiliser les technologies modernes, la transformation numérique et l’intelligence artificielle au service de la culture et de l’économie créative, afin d’enrichir l’héritage civilisationnel et d’élargir son rayonnement.

Cette rencontre s’inscrit dans le cadre de la visite de travail effectuée par le président du Conseil des conseillers au Royaume de Bahreïn, qui se déroule du 13 au 16 janvier 2026 et qui comprend des rencontres bilatérales de haut niveau visant à renforcer les relations de coopération et de partenariat entre les deux institutions législatives.

El Rashid est accompagné lors de cette visite de Miloud Messaid, comptable du Conseil des conseillers, de Mohamed Reda Al Hamini, secrétaire général du Conseil, de l’architecte Zrouali, secrétaire général, et de plusieurs autres conseillers et directeurs.

Loading

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

L’Égypte et le Maroc réaffirment leur fraternité sportive lors d’un appel téléphonique entre les ministres des Sports.

Le Dr Achraf Sobhi, ministre égyptien de la