Arabie Saoudite : Le roi Salman appelle à la prière d’imploration pour la pluie en raison du manque d’eau.

Arabie Saoudite : Le roi Salman appelle à la prière d’imploration pour la pluie en raison du manque d’eau.

- in International

Le roi Salman ben Abdulaziz, Serviteur des Deux Lieux Saints, a appelé à la tenue d’une prière de l’askh (prière pour demander de la pluie) dans tout le royaume, espérant la venue de la pluie qui se fait attendre cette année, selon un communiqué émis par le palais royal saoudien, relayé par l’agence de presse saoudienne « WAS ».

Le communiqué précise que cet appel s’inscrit dans la tradition du prophète Muhammad ﷺ, qui recommandait de prier pour la pluie en cas de besoin.

Cette année, la plupart des régions du royaume connaissent un déficit en précipitations, bien que certaines zones montagneuses et élevées, comme Taïf et Asir, s’attendent à des averses régulières durant l’hiver.

Les pluies constituent une source essentielle pour l’augmentation des réserves d’eau souterraines. Le gouvernement a construit plusieurs barrages pour retenir les eaux pluviales à utiliser pour l’irrigation et l’alimentation en eau potable. L’Arabie saoudite dépend majoritairement de la désalinisation de l’eau de mer pour sa consommation d’eau potable et des ressources souterraines pour l’irrigation, les pluies ayant pour rôle de compléter ces sources et d’assurer des quantités supplémentaires.

Loading

You may also like

La Chambre de commerce chinoise appelle Bruxelles à des procédures transparentes concernant les engagements de prix des voitures électriques.

La chambre de commerce chinoise auprès de l’Union