Arrestation du prince Andrew en Grande-Bretagne en raison de soupçons de malversations officielles

Arrestation du prince Andrew en Grande-Bretagne en raison de soupçons de malversations officielles

- in International

La police de la Tamise a annoncé, jeudi, l’arrestation du prince Andrew, frère du roi Charles III, en raison de soupçons d’infractions commises durant l’exercice de ses fonctions officielles.

Cette arrestation s’inscrit dans le cadre d’enquêtes en cours, coïncidant avec des perquisitions menées dans deux propriétés en Angleterre, soupçonnées d’être liées à cette affaire. L’un des lieux visés se trouve dans la juridiction de la police, près de la résidence royale « Royal Lodge », où le prince vivait jusqu’à récemment.

La police avait précédemment indiqué qu’elle évaluait des informations selon lesquelles le prince Andrew aurait pu divulguer des données potentiellement confidentielles à Jeffrey Epstein, un financier américain condamné dans des affaires d’agressions sexuelles, durant son mandat en tant qu’envoyé spécial du Royaume-Uni pour le commerce international entre 2001 et 2011.

Aucune information supplémentaire n’a été révélée concernant la nature des infractions potentielles ou les accusations qui pourraient être portées contre le prince, alors que les enquêtes se poursuivent pour établir les circonstances de l’affaire et déterminer si des poursuites judiciaires seront engagées ultérieurement.

Loading

You may also like

Le club de Kénitra entre la martingale de l’incitation et le marteau du succès… Qui craint son retour en force ?

Le club de la Kénitra entre le marteau