Des Marocaines en compétition aux « Jeux Arabes »

Des Marocaines en compétition aux « Jeux Arabes »

- in Sport

Aujourd’hui, lundi, la huitième édition des « Jeux arabes des clubs féminins 2026 » a débuté dans l’émirat de Sharjah, aux Émirats, organisée par la « Fondation de Sharjah pour le sport féminin », et se déroulera du 2 au 12 février.

Cet événement voit la participation de 65 équipes représentant 16 pays arabes, dont le Maroc, qui s’affrontent dans 9 disciplines sportives individuelles et collectives.

Les participantes rivalisent dans des compétitions de basketball, taekwondo, volleyball, aviron, escrime, tir à l’arc, tir avec pistolet à air, athlétisme et tennis de table.

Les compétitions de basketball auront lieu du 3 au 11 février, tandis que le volleyball se déroulera du 3 au 12 février.

Les épreuves de taekwondo sont organisées pour la première fois dans le cadre de cette rencontre, avec un classement international G1 reconnu par la Fédération internationale de taekwondo, ce qui ajoute une dimension technique et compétitive à cette compétition, permettant aux athlètes de marquer des points au classement international.

Les compétitions d’aviron se tiendront les 9 et 10 février, marquant également la première apparition de cette discipline au programme. Les compétitions d’escrime auront lieu les 3 et 4 février, alliant précision, rapidité et discipline dans trois armes : l’épée, le fleuret et le sabre.

Les épreuves de tir à l’arc se dérouleront les 3 et 4 février, avec les disciplines du tir à l’arc classique et olympique, qui demandent concentration et discipline mentale.

Les compétitions de tir avec pistolet à air auront lieu le 6 février, et celles de carabine à air à 10m le 8 février, tandis que les compétitions d’athlétisme se dérouleront du 8 au 10 février.

Enfin, les épreuves de tennis de table, notées pour leur rapidité et leur haut niveau de technicité, se tiendront du 9 au 12 février.

Cet événement représente une plateforme arabe unificatrice visant à soutenir le sport féminin, à promouvoir la concurrence sportive et à construire des ponts de communication entre les clubs féminins arabes, alors que Sharjah accueille la compétition depuis 2012, conformément à sa vision de l’émancipation des femmes et du développement du sport féminin dans le monde arabe.

You may also like

Réformer le système de commercialisation : un pilier pour la stabilité des prix des produits agricoles.

Suivi Le gouvernement affirme que la réforme du