La ville de Kénitra : Révocation du directeur provincial de la culture après 12 ans de stagnation
Des sources fiables ont rapporté à Express TV que le ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication a décidé de révoquer le directeur provincial de la Culture à Kénitra, après près de 12 ans à ce poste. Celui-ci a été transféré à l’administration centrale à Rabat.
Les sources ont précisé que cette révocation est due à l’absence d’apport significatif du directeur dans le domaine culturel de la province, n’ayant pas réussi à suivre le dynamisme culturel observé dans d’autres régions, ce qui a entraîné une stagnation manifeste des activités et initiatives culturelles locales.
Le ministère devrait ouvrir dans les prochains jours un appel à candidatures pour occuper ce poste, dans le but de redynamiser le paysage culturel à Kénitra et d’encourager la participation des jeunes et de la société civile.
Bien que quelques initiatives aient été menées par le directeur durant son mandat, son évaluation a été jugée limitée par rapport aux avancées réalisées dans d’autres provinces marocaines dans le domaine culturel.



