La baisse du dollar fait grimper les prix de l’or et de l’argent

La baisse du dollar fait grimper les prix de l’or et de l’argent

- in Economie

Lundi, l’or et l’argent ont poursuivi leur ascension, soutenus par la baisse du dollar.

Le prix de l’or dans les transactions au comptant a augmenté de 1,4 % pour atteindre 5029,09 dollars l’once, après une hausse de près de 4 % vendredi dernier. Les contrats à terme sur l’or pour livraison en avril ont également grimpé de 1,4 %, atteignant 5051,0 dollars l’once.

De son côté, le prix de l’argent a progressé de 2,5 % sur le marché au comptant, faisant suite à une augmentation de 10 % lors de la session précédente.

Concernant les autres métaux, le prix du platine a enregistré une hausse de 1,8 % pour atteindre 2134,18 dollars l’once, tandis que le palladium s’est également envolé de 1,8 % à 1737,75 dollars.

Les investisseurs attendent avec impatience un rapport important sur le marché du travail américain qui sera publié plus tard dans la semaine, afin d’évaluer la trajectoire des taux d’intérêt.

Loading

You may also like

Les Nations Unies attendent le paiement de retards américains s’élevant à près de 4 milliards de dollars.

L’ONU s’attend à un remboursement de la part