La région de Laâyoune-Sakia El Hamra réalise 123 projets dans le cadre de l’Initiative Nationale pour le Développement Humain, pour un coût de 39 millions de dirhams.

La région de Laâyoune-Sakia El Hamra réalise 123 projets dans le cadre de l’Initiative Nationale pour le Développement Humain, pour un coût de 39 millions de dirhams.

- in Economie
WhatsApp Image 2024 05 22 at 11.31.26

La région de Laâyoune-Sakia El Hamra a réalisé 123 projets dans le cadre de l’initiative nationale pour le développement humain, avec un coût total de plus de 39 millions de dirhams pour l’année 2025, dont plus de 26 millions de dirhams financés par l’initiative. Ces projets s’inscrivent dans quatre programmes principaux : combler le déficit en infrastructures et en services sociaux de base, accompagner les personnes en situation vulnérable, améliorer le revenu et l’insertion économique des jeunes, et promouvoir le développement humain pour les générations montantes.

Le premier programme a concerné 9 projets liés aux routes, à l’électricité et à l’eau potable, tandis que le programme d’accompagnement des personnes vulnérables a permis le lancement de 48 projets, bénéficiant à 3980 personnes, répartis sur des axes de protection de l’enfance et de la jeunesse, d’insertion socio-économique, ainsi que d’aide aux personnes âgées et aux personnes en situation de handicap. Le programme d’amélioration du revenu et d’insertion économique des jeunes a compté 28 projets soutenant l’entrepreneuriat et l’économie sociale, ainsi que l’employabilité, alors que 38 projets du programme de promotion du développement humain des jeunes ont bénéficié à plus de 19 000 personnes dans les domaines de la santé maternelle et infantile, de l’éducation et de la scolarisation.

Géographiquement, 63 projets ont été réalisés dans la province de Boujdour, 23 dans la province de Tarfaya, 20 dans la province de Smara et 13 dans la province de Laâyoune. La réunion présidée par le wali de la région, Abdel Salam Bekrat, en présence du président de la région, des gouverneurs des provinces et des membres du comité régional de l’initiative nationale pour le développement humain, a présenté un rapport détaillé sur le bilan global du plan d’action régional pour le développement humain de l’année 2025, ainsi que sur le plan régional de formation et de renforcement des capacités, et le plan de communication régional, accompagné d’une vidéo institutionnelle documentant les réalisations de l’initiative de 2005 à 2025.

Loading

You may also like

Baisse des prix de l’or et de l’argent avec la montée du dollar après des données sur l’emploi américain dépassant les attentes

Les prix de l’or et de l’argent ont