La société régionale multi-services d’Laâyoune approuve le budget 2026.

La société régionale multi-services d’Laâyoune approuve le budget 2026.

- in Politique

Suivi

Le conseil d’administration de la Société régionale multipartite d’Al-Ayoun – Sakia El Hamra a approuvé, lors d’une réunion tenue récemment à Al-Ayoun, le budget de l’année 2026.

Cette réunion, présidée par le wali de la région d’Al-Ayoun – Sakia El Hamra, Abdel Salam Bekrat, était consacrée à la présentation du budget d’investissement et d’exploitation pour l’année 2026, ainsi qu’à l’exposé du plan pluriannuel s’étendant de 2026 à 2030.

À cette occasion, le directeur général de la société, Ramdane Baqrour, a présenté un rapport détaillé sur les activités de la société durant le dernier trimestre de l’année 2025, mettant en avant la mise en service du centre de transformation principal 60/22 et du complexe aquatique 25 mars à Al-Ayoun.

Il a également abordé les efforts continus pour mettre en marche la station de traitement des eaux usées utilisant la technique de boues activées à Al-Ayoun, ainsi que l’accompagnement des différentes provinces de la région dans l’élaboration du programme de développement territorial intégré (PDTI), en lien avec les secteurs et activités relevant des compétences de la société régionale.

Après discussion des contenus de cette présentation, il a été décidé de reporter l’approbation du plan pluriannuel 2026-2030, en attendant de vérifier sa compatibilité avec les priorités du programme de développement territorial intégré en cours d’élaboration au niveau des provinces de la région.

La Société régionale multipartite d’Al-Ayoun – Sakia El Hamra est le seul organisme chargé de la gestion de la distribution de l’eau potable, de l’électricité et des services d’assainissement liquide dans la région.

Cette entité représente un nouveau modèle de gouvernance territoriale unifiée et efficace dans la gestion des services publics essentiels, reposant sur des principes de proximité, d’efficacité et d’équité territoriale, et s’appuyant sur des compétences marocaines aux expériences pluridisciplinaires.

Loading

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

La réponse marocaine aux inondations embarrasse le gouvernement portugais et déclenche un vif débat au sein du parlement.

La gestion marocaine des conséquences de la tempête