Trump annonce un accord commercial avec l’Inde et un arrêt des importations de pétrole russe par New Delhi.

Trump annonce un accord commercial avec l’Inde et un arrêt des importations de pétrole russe par New Delhi.

- in International
ترامب

Le président américain Donald Trump a annoncé, lundi, un « accord commercial » avec l’Inde à la suite d’un entretien téléphonique avec le Premier ministre Narendra Modi. Il a indiqué que New Delhi avait accepté de cesser d’acheter du pétrole russe, envisagés pour être remplacés par des approvisionnements en provenance des États-Unis ou du Venezuela.

Trump a précisé, via sa plateforme « Truth Social », que Modi a consenti à mettre un terme aux importations de pétrole russe et s’est engagé à acheter davantage de pétrole américain, voire vénézuélien, insistant sur le fait que cette décision était prise « par amitié et respect ».

Il a également révélé que Washington réduirait les taxes douanières sur les importations indiennes de 25 à 18 %, tandis que l’Inde abolirait ses tarifs sur les produits américains, dans le but de renforcer les relations commerciales entre les deux pays.

Loading

You may also like

Casablanca-Settat : Une campagne agricole dynamique avec plus de 800 000 hectares de céréales d’hiver cultivés.

Casablanca-Settat : Campagne agricole active avec la culture