Le Maroc distribue des exemplaires du Saint Coran à la communauté musulmane au Gabon pendant le Ramadan

Le Maroc distribue des exemplaires du Saint Coran à la communauté musulmane au Gabon pendant le Ramadan

- in International

Le Maroc distribue des exemplaires du Saint Coran à la communauté musulmane du Gabon pendant le Ramadan.

Dans une atmosphère spirituelle marquée par le dixième jour du Ramadan, la mosquée Hassan II, située dans la capitale gabonaise, a accueilli une cérémonie de remise d’un don marocain en faveur de la communauté musulmane, représenté par une importante quantité d’exemplaires du Saint Coran.

Cette initiative a été supervisée par l’ambassadeur du Royaume au Gabon, Abdellah Sbihi, en commémoration du souvenir de feu Sa Majesté Mohammed V, un moment qui a évoqué la dimension spirituelle et symbolique de cette occasion dans la conscience marocaine.

Les Corans ont été remis à l’imam supérieur du Gabon, Tidjani Babagana, en présence de personnalités religieuses et civiles, parmi lesquelles le président de la branche de la Fondation Mohammed VI des Oulémas Africains au Gabon, Rashid Mbadenga, ainsi que des membres de la communauté.

L’ambassadeur marocain a souligné que cette démarche est une expression pratique de la solidarité continue avec les musulmans du Gabon, surtout pendant le mois sacré du Ramadan. Il a également mis en avant que le Royaume place au cœur de ses priorités le soutien des liens religieux et culturels, tout en promouvant un modèle d’islam basé sur la modération et la coexistence.

Il a aussi souligné la robustesse des relations entre Rabat et Libreville, évoquant le rôle que joue la mosquée dans le renforcement de la communication spirituelle et culturelle entre les deux pays et dans la diffusion des valeurs de paix et de tolérance au sein de la société gabonaise.

Pour sa part, l’imam supérieur a exprimé sa gratitude envers cette initiative, soulignant qu’elle répond aux besoins de la communauté pendant un mois dédié à la générosité et au partage, tout en reflétant la position du Maroc dans le soutien à l’essor d’un islam modéré en Afrique.

Loading

You may also like

Iftar collectif à Madrid réunissant Marocains et Espagnols autour de la table de la coexistence pendant le Ramadan.

La place publique de Parla, en périphérie de