Le joueur Lamine Yamal a exprimé son indignation à propos des chants entendus de la part des supporters espagnols, hier mardi, lors du match opposant l’Espagne à l’Égypte, qui contenaient une phrase raciste : « Celui qui ne saute pas est musulman ».
Yamal a écrit sur son compte Instagram que, bien que ces chants s’adressaient à l’équipe égyptienne et non à lui personnellement, il les considère comme un comportement inacceptable et un manque de respect vis-à-vis de la religion, étant lui-même musulman.
Il a déclaré : « Le football est fait pour s’amuser et encourager, et non pour rabaisser les gens en raison de leur identité ou de leurs croyances. »
Yamal a ajouté : « Utiliser la religion comme moyen de moquerie vous fait paraître comme des personnes ignorantes et racistes. »
Finalement, Yamal a remercié les supporters qui sont venus soutenir l’équipe espagnole, tout en exprimant son souhait de continuer à concourir en Coupe du Monde dans un esprit sportif et de respect mutuel.






