Le Maroc fait partie des destinations estivales les plus recherchées par les Américains pour l’été 2025, selon un rapport de la plateforme de voyage de luxe Kinglike Concierge, qui a analysé les données de « Google Trends » au cours du premier trimestre de l’année en cours.
Dans le rapport publié hier, le Maroc se classe aux côtés de destinations célèbres telles que la Grèce, l’Italie, l’Indonésie, la Malaisie, le Mexique, la Croatie, l’Autriche et les Pays-Bas, dans une liste de pays qui « ont battu des records » en termes de nombre de recherches effectuées par des Américains désireux de passer leurs vacances d’été à l’extérieur des États-Unis.
Cette nouvelle hiérarchie reflète un changement dans les préférences des voyageurs américains vers des destinations variées offrant un mélange de culture, d’histoire, de nature et d’aventure, loin des choix traditionnels habituels.
Il semble que le Maroc, avec sa diversité naturelle et touristique, des plages magnifiques aux villes anciennes et aux marchés traditionnels, réussisse à s’imposer comme une option privilégiée, notamment auprès des personnes en quête d’une expérience « culturelle différente ».
Le rapport note qu’une amélioration des liaisons aériennes, ainsi qu’une augmentation des vols directs vers des aéroports comme Casablanca et Marrakech, ainsi qu’un intérêt croissant de la part des agences de voyage de luxe, ont grandement contribué à renforcer l’attractivité du Maroc sur la carte mondiale du tourisme. L’intérêt américain pour le Maroc s’inscrit également dans une dynamique plus large concernant d’autres pays d’Afrique du Nord et du sud de l’Europe, qui bénéficient d’une vague de reprise touristique post-pandémie.
Ces informations s’inscrivent dans un contexte de retour marqué de la demande de voyages internationaux parmi les Américains, où d’autres rapports indiquent qu’environ 88 % des Américains prévoient de voyager au cours des six mois prochains, avec une préférence croissante pour les destinations internationales alliant confort et découverte culturelle.
Alors que des pays comme la Grèce et l’Italie dominent toujours le classement par volume de recherche, l’émergence du Maroc dans la liste illustre un changement qualitatif dans la perception des voyageurs américains de ce pays comme une destination « sûre, riche et captivante », capable de rivaliser avec les plus prestigieuses destinations touristiques mondiales.