L’Irak démantèle 62 réseaux d’exploitation sexuelle et 9 de trafic d’organes.

L’Irak démantèle 62 réseaux d’exploitation sexuelle et 9 de trafic d’organes.

- in International
mdjs

La ministre de l’Intérieur irakienne a annoncé ce jeudi la démantèlement de 62 réseaux de trafic à des fins d’exploitation sexuelle et de neuf autres pour la vente d’organes, depuis le début de l’année.

Le colonel Abbas Al-Bahadli, porte-parole du ministère, a déclaré sur la page Facebook de la ministre que la lutte contre la traite des êtres humains, menée par l’agence des renseignements et des investigations fédérales, a permis, au cours du premier semestre de l’année, de démanteler ces 62 réseaux d’exploitation sexuelle ainsi que neuf réseaux de vente d’organes.

Al-Bahadli a également mentionné le démantèlement de 15 autres réseaux de travail forcé, de quatre réseaux de vente d’enfants et de six réseaux de mendicité, en précisant que 82 suspects liés à la sorcellerie et à la magie ont été arrêtés.

Loading

You may also like

Lancement des finales de la sixième édition du concours de la Fondation Mohammed VI des scientifiques africains pour la mémorisation et le Tajwid du Coran avec la participation de 48 pays africains

Dans une ambiance spirituelle empreinte de foi et