L’Agence nationale des eaux et forêts identifie les zones les plus vulnérables aux incendies.

L’Agence nationale des eaux et forêts identifie les zones les plus vulnérables aux incendies.

- in Société

L’Agence Nationale des Eaux et Forêts a publié des cartes prédictives précises identifiant les zones sensibles et exposées au risque d’incendie de forêt, pour la période du 27 juin au 4 juillet 2025, sur la base de données scientifiques rigoureuses, dans le cadre de ses efforts proactifs pour faire face à ce phénomène à l’échelle nationale.

L’agence a élaboré ces cartes en se basant sur une étude de terrain évaluant la qualité de la couverture forestière et sa susceptibilité à l’ignition, ainsi que sur des prévisions météorologiques et des caractéristiques topographiques spécifiques à chaque région.

L’agence a classé les niveaux de menace par région, identifiant un risque maximal dans les provinces de Tanger-Assilah, Kénitra, Larache, Chefchaouen, Taza, Taounate, Al Hoceïma, Benimellal, Azilal, Skhirate-Témara, Salé, Rabat et Khémisset.

Les zones classées à risque élevé comprennent les provinces de M’diq-Fnideq, Tétouan, Fahs-Anjra, Sefrou, Khénifra, Ifrane, Agadir Ida Ou Tanane, Taourirt, Oujda-Angad, Nador, Berkane et Driuch.

En revanche, un risque modéré a été enregistré dans les provinces de Sidi Slimane, Meknès, Essaouira, Berrechid et Taroudant.

L’Agence Nationale des Eaux et Forêts a appelé les populations vivant à proximité des zones forestières, ainsi que les travailleurs de ces zones, ainsi que les vacanciers et visiteurs, à faire preuve de la plus grande prudence et à éviter toute activité susceptible d’entraîner des incendies, insistant sur la nécessité de signaler immédiatement aux autorités locales toute observation de fumée ou de comportement suspect.

Loading

You may also like

La Banque Populaire lance une nouvelle carte bancaire en partenariat avec la Royal Air Maroc.

Le Banque Populaire, en partenariat stratégique avec Royal