Baitas signe un accord de partenariat avec une institution allemande pour renforcer les capacités des associations de la région de Marrakech-Safi

Baitas signe un accord de partenariat avec une institution allemande pour renforcer les capacités des associations de la région de Marrakech-Safi

- in Société

Mustafa Baytas, ministre délégué auprès du Chef du gouvernement chargé des relations avec le Parlement et porte-parole du gouvernement, et Stephen Hoffmeister, représentant résident de la Fondation Konrad Adenauer en Maroc, ont signé hier, mardi, un accord-cadre de partenariat visant à renforcer les capacités de la société civile.

Ce partenariat s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du programme national de renforcement des capacités managériales et institutionnelles des associations, lancé dans la région de Marrakech-Safi le 4 juillet dernier. Trente associations de cette région en bénéficieront, sous la supervision de l’Association Al-Nakheel.

Le programme comprend des formations dans diverses provinces et préfectures de la région, visant à renforcer les capacités du tissu associatif et à élargir sa participation dans la gestion des affaires publiques, tant au niveau local que national.

Lors de la cérémonie de signature, Baytas a exprimé sa gratitude envers la Fondation Konrad Adenauer pour ses efforts de soutien à la société civile, soulignant l’importance de la synergie entre les acteurs institutionnels et les partenaires nationaux et internationaux pour promouvoir le rôle des associations et renforcer leur contribution au développement.

Cet accord est le deuxième du genre entre le ministère et la fondation allemande, après un premier accord signé en 2023 portant sur la région de Fès-Meknès, qui a produit des résultats positifs concernant la dynamique associative dans la région.

Loading

You may also like

La Présidence du Parquet révèle sa nouvelle stratégie : protection des droits et encadrement de la détention préventive.

Hicham Belhaj, procureur général de la Cour de