Un imam d’une mosquée du quartier « Sidi Allal Belhaj » à Ain Sebaâ a profité de la prière du vendredi pour informer les fidèles et les habitants de la région qu’ils devaient se préparer à quitter le « karyan » dans le mois d’août prochain, conformément à une circulaire reçue des autorités locales.
Selon une source bien informée, l’imam a souligné que le délai accordé par les autorités locales, qui devait prendre fin à la fin de l’année scolaire, avait été respecté, bien que le début des démolitions était prévu pour le mois de mars dernier. Cependant, les responsables ont décidé de retarder l’intervention jusqu’à la fin du mois de juin pour préserver la sécurité et permettre aux élèves de la région de terminer leurs études. Il a également précisé que l’opération de relogement commencerait en août, invitant tout le monde à se préparer à ce changement, sous peine d’une intervention des forces publiques en cas de refus de quitter les lieux.
D’autre part, une source du site a indiqué que la majorité des habitants de la région avaient bénéficié de logements situés en périphérie de Casablanca. Néanmoins, certaines familles ont exprimé le souhait d’obtenir des logements supplémentaires, invoquant le fait qu’elles avaient plusieurs enfants impliqués dans ces constructions informelles, et qu’elles avaient également des familles à charge. Cette demande a été rejetée par les autorités, qui ont déterminé qu’un logement serait attribué par famille, conformément aux documents du « karyan ».