La direction de la prison de Toulal 1 dément les allégations du père d’un détenu et révèle ses antécédents criminels.

La direction de la prison de Toulal 1 dément les allégations du père d’un détenu et révèle ses antécédents criminels.

- in Société

L’administration de la prison locale de Toulal 1 à Meknès a publié, le mardi 29 juillet 2025, un communiqué de clarification en réponse aux allégations d’un père de détenu, qui l’accusait d’avoir été empêché de rendre visite à son fils et d’avoir subi des mauvais traitements de la part du personnel chargé de l’organisation des visites.

La Direction générale de l’administration pénitentiaire et de la réinsertion a indiqué dans son communiqué que le père en question s’était présenté à l’établissement le lundi 28 juillet sans avoir pris rendez-vous au préalable, ce qui est une procédure réglementaire appliquée à tous les détenus et leurs familles. Elle a ajouté que le personnel responsable avait tenté d’expliquer la situation au père du détenu, mais que celui-ci avait refusé de coopérer, publiant ensuite une vidéo sur les réseaux sociaux pour tenter d’exercer une pression et obtenir la permission de visite, alors que le jour prévu pour voir son fils était le jeudi et non le lundi, selon le calendrier des visites établi par l’institution.

L’administration a également précisé que le père du détenu était lui-même un ancien détenu, connu pour ses antécédents judiciaires, ayant été incarcéré à la prison locale de Kénitra. Il avait été condamné pour des infractions telles que l’insulte à des magistrats et à des fonctionnaires, la diffusion de photos de personnes sans leur consentement, et la propagation de fausses accusations portant atteinte à la vie privée, ainsi que pour n’avoir pas acquitté des amendes dues à l’État. Il avait également fait l’objet d’enquêtes pour des affaires de coups et blessures, d’ivresse publique, de vol, d’insulte à des fonctionnaires, et de vente de cigarettes et d’alcools sans autorisation.

En conclusion de son communiqué, l’administration pénitentiaire a souligné son respect des lois et des droits des détenus et de leurs familles, affirmant que de telles allégations infondées ne la détourneraient pas de l’accomplissement de ses missions conformément à la loi, et de veiller à la discipline et à l’intégrité au sein de l’établissement pénitentiaire.

Loading

You may also like

Le message de l’ambassadeur de Malte : « L’anniversaire du Trône, une occasion de réflexion sur un parcours de développement durable. »

Lors d’une conférence de presse à l’occasion de