Hammouchi supervise de nouvelles nominations pour renforcer les compétences et soutenir la présence féminine dans des postes de responsabilité.

Hammouchi supervise de nouvelles nominations pour renforcer les compétences et soutenir la présence féminine dans des postes de responsabilité.

- in Société
mdjs

Abdelatif Hammouchi, directeur général de la Sûreté nationale, a signé aujourd’hui, mercredi 6 août, une nouvelle liste comprenant 24 nominations à des postes de responsabilité au sein des services de la Sûreté nationale, tant au niveau central que régional. Cette initiative reflète l’adoption de critères de compétence et une volonté manifeste de renforcer la présence des jeunes et des femmes dans les instances décisionnelles en matière de sécurité.

Les nouvelles nominations concernent la promotion de cadres expérimentés à des postes de leadership décentralisés, y compris la désignation d’un adjoint au wali de la sécurité à Beni Mellal, d’un adjoint au directeur de la sécurité régionale à Taza, ainsi que la nomination d’un responsable intérimaire pour la zone régionale de la sécurité à Khouribga. La liste inclut également des femmes en qui la direction générale accorde sa confiance pour occuper des postes de qualité, parmi lesquels la direction du service de gestion des systèmes d’information des services de police « GESTARR » relevant de la direction de la sécurité publique, ainsi que la nomination d’une responsable du service régional du travail social à la sécurité régionale de la ville de Haouzia.

Dans le cadre des préparatifs pour les grandes compétitions sportives, telles que la Coupe d’Afrique des Nations 2025 et la Coupe du Monde 2030, des cadres spécialisés en sécurité ont été désignés à la tête des équipes de sécurité des wilayas de Fès et de Tanger.

Les nouvelles nominations touchent également les services de police dans les villes de Ouarzazate, Marrakech, Guelmim, Fès, Tanger, Errachidia, Meknès, Ksar Ba Mohamed, Agadir, Salé et Casablanca, où de nouvelles missions ont été confiées à des cadres pour la gestion des secteurs de la sécurité publique, de la police judiciaire, des renseignements généraux et du travail social.

La direction générale a confirmé que ces nominations s’inscrivent dans une dynamique institutionnelle visant à moderniser les méthodes de travail et à améliorer la productivité des ressources humaines, en confiant des responsabilités à des compétences ayant une haute formation professionnelle, capables de mettre en œuvre des stratégies visant à renforcer la sécurité et à garantir la sécurité des citoyens.

Loading

You may also like

Amin Adli préfère rester à Leverkusen malgré l’intérêt de clubs anglais.

Amine Adli préfère rester à Leverkusen malgré l’intérêt