La Direction Générale de la Sûreté Nationale a publié le vingt-cinquième numéro de la revue « Police », qui consacre sa couverture à l’expérience des portes ouvertes lors de sa sixième édition, sous le slogan « Intégration de la proximité et police citoyenne ». Ce nouveau numéro documente les divers temps forts de cet événement qui s’est déroulé du 12 au 20 mai 2025, mettant en avant les efforts continus pour renforcer l’ouverture de l’institution sécuritaire sur son environnement communautaire et affirmer le concept de police citoyenne.
La revue comprend une large couverture des espaces accessibles au public, parmi lesquels le hall de diagnostic automatisé, le hall de biologie, l’analyse des empreintes numériques, le hall des armes et des munitions, ainsi que celui des drogues et de la toxicologie, sans oublier les menaces nucléaires, biologiques et chimiques. De plus, ce numéro met en lumière le hall des forces spéciales relevant de la Direction Générale de Surveillance du Territoire, ainsi que les unités mobiles de maintien de l’ordre, la brigade centrale d’intervention, la police scientifique et technique, et la police montée. Sont également abordés les espaces de sécurité routière, de sensibilisation, d’identité numérique, de frontières intelligentes, ainsi que la protection juridique des femmes et des enfants, et le musée de la sûreté nationale.
La publication souligne également la cérémonie marquant le 69e anniversaire de la création de la sécurité nationale, qui a intégré les technologies modernes dans les démonstrations de sécurité, à travers la présentation de modèles vivants de la patrouille intelligente « Aman », en tant qu’exemple d’un système d’intelligence artificielle dédié à soutenir la sécurité publique, ainsi que des contenus numériques et des simulations techniques avancées. Le numéro mentionne plusieurs ateliers pratiques, tels que la prise d’empreintes digitales et les photographies rapprochées, en plus du hall de police scientifique et technique, et des espaces dédiés à la gestion de la carrière des policiers.
Avec cette publication, la revue « Police » continue de jouer son rôle en documentant les transformations que connaît la sécurité nationale, en suivant l’évolution du service de sûreté, et en se rapprochant des citoyens, considérés comme des partenaires essentiels dans le maintien de l’ordre public.