Le Kenya manifeste son intérêt pour bénéficier de l’expertise marocaine dans la lutte contre la cybercriminalité.

Le Kenya manifeste son intérêt pour bénéficier de l’expertise marocaine dans la lutte contre la cybercriminalité.

- in Politique

Le Kenya manifeste son intérêt pour tirer profit de l’expertise marocaine dans la lutte contre la cybercriminalité

Le procureur général kényan, Renson Ng’onga, a exprimé hier, jeudi, à Nairobi, le désir de son pays de bénéficier de l’expérience marocaine en matière de lutte contre les crimes électroniques. Il a salué les avancées significatives réalisées par le Maroc dans ce domaine, soulignant que la répression des crimes numériques constitue une priorité pour le Kenya, qui aspire à approfondir sa coopération avec le Royaume.

Ng’onga a affirmé que le partenariat maroco-kényan continue de jouer un rôle déterminant dans le renforcement des objectifs communs dans le secteur de la justice, notamment en ce qui concerne la lutte contre les crimes organisés transnationaux. Il a appelé à élargir l’échange d’expertises dans les domaines de la lutte contre la corruption et les infractions économiques.

L’ambassadeur du Maroc au Kenya et en Afrique du Sud, Abdelrazak Laassel, a réaffirmé que ce partenariat est mutuellement bénéfique, mettant en avant l’engagement du Royaume à le développer à travers un soutien technique, la mise en œuvre de programmes de formation communs, et l’échange des meilleures pratiques dans le domaine judiciaire.

Les deux parties ont discuté lors de la réunion, qui s’est tenue au siège du bureau du procureur général kényan, des progrès réalisés dans l’activation du partenariat, et ont examiné les domaines de coopération d’intérêt commun, notamment la lutte contre le terrorisme, les crimes électroniques, la corruption, et la criminalité financière. Elles ont convenu de renforcer la coopération en matière de formation continue pour les membres des parquets des deux pays.

Cette rencontre s’inscrit dans le cadre de la poursuite de l’activation de la déclaration d’intention signée en 2023 entre le bureau du procureur général kényan et la présidence du parquet général du Maroc, qui a établi un cadre de coopération pour la réforme du secteur de la justice, le renforcement des capacités, et la lutte contre la criminalité organisée transnationale.

Loading

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

Le FC Fès s’apprête à annoncer la signature d’Abdellah Himoud.

Le club du Maghreb de Fès se prépare