Les services de sécurité ont arrêté, ce lundi 11 août 2025, un individu originaire de la ville de Khémisset, soupçonné d’être impliqué dans la possession et le trafic de comprimés narcotiques. Cette opération a été menée dans le cadre d’une collaboration entre les éléments de la brigade locale de la Direction générale de la surveillance du territoire (DST) et la police judiciaire de Tiflet, en coordination avec la gendarmerie royale. L’intervention a eu lieu au niveau du poste de contrôle permanent à l’entrée de Sidi Allal al-Bahraoui, où plus de 800 comprimés psychotropes ont été saisis. Cela survient moins de 48 heures après l’arrestation d’une femme à la même station, qui était en possession de 1530 comprimés de drogue.
Les données sécuritaires indiquent que l’individu interpellé prévoyait de distribuer cette quantité au sein de la ville de Khémisset, mais l’intervention préventive a contrecarré ses plans. Cette opération fait partie d’une série d’interventions ciblées, au cours des deux dernières semaines, où quatre opérations similaires ont mené à l’arrestation de quatre personnes, dont une femme, et à la saisie d’un total de 3400 comprimés de drogue.
Le suspect a été placé en garde à vue, sous l’autorité de la parquets compétent, afin de déterminer les éventuelles ramifications de son activité criminelle et d’identifier d’autres complices. Il sera présenté devant le tribunal judiciaire de Tiflet dès la fin de l’enquête.
Ces actions s’inscrivent dans le cadre du plan de sécurité de la brigade de police de Tiflet et de la brigade locale de la DST, visant à contrer les dangers liés aux drogues et aux substances psychoactives, tout en renforçant la coordination entre les différentes forces pour lutter contre toutes les formes de trafic et de consommation.