Une délégation américaine visite Laâyoune pour renforcer la stabilité et le soutien diplomatique.

Une délégation américaine visite Laâyoune pour renforcer la stabilité et le soutien diplomatique.

- in Société

Un groupe américain, composé de représentants diplomatiques et militaires de l’ambassade des États-Unis à Rabat, a effectué une visite de travail de deux jours au siège de la Mission des Nations unies pour l’organisation d’un référendum au Sahara Occidental (MINURSO) dans la ville de Laâyoune.

La visite a inclus une rencontre avec Alexandre Ivanko, représentant spécial du Secrétaire général des Nations unies et chef de la MINURSO, ainsi que des discussions bilatérales avec le général Fakhr Al-asan, commandant des forces de la mission. Les échanges ont également porté sur la révision des services de maintien de la paix dans la région, notamment face aux défis liés à la surveillance du cessez-le-feu.

Cette visite visait à évaluer les violations du cessez-le-feu depuis novembre 2020 et à identifier les obstacles opérationnels résultant des mouvements du Front Polisario, en particulier à l’est du mur de défense, ainsi qu’à soutenir les initiatives onusiennes pour renforcer la stabilité régionale et améliorer la capacité de la mission à accomplir ses tâches efficacement.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre du soutien continu des États-Unis à la position marocaine concernant le Sahara, après la reconnaissance de la souveraineté marocaine sur les régions sud, et reflète également la tendance à renforcer la présence de Washington en harmonie avec la stratégie diplomatique marocaine dans les domaines de la sécurité, de l’économie et des affaires stratégiques.

Loading

You may also like

L’administration de la prison locale de Tanger 2 dément les allégations d’exécution d’un détenu et précise les détails de son décès.

L’administration de la prison locale de Tanger 2