Fès : Arrestation d’un individu pour falsification de documents de visas « Schengen » et organisation de l’immigration clandestine

Fès : Arrestation d’un individu pour falsification de documents de visas « Schengen » et organisation de l’immigration clandestine

- in Société

Fès : Arrestation d’une personne pour faux documents de visas Schengen et organisation de l’immigration clandestine

Les éléments de la brigade régionale de la police judiciaire de Fès ont arrêté, le mardi 19 août, une personne soupçonnée d’être impliquée dans la falsification de documents et leur utilisation pour la préparation de dossiers de demande de visas Schengen, ainsi que dans l’organisation de l’immigration clandestine et le trafic de personnes. Cette opération a été menée sur la base d’informations fournies par la Direction générale de la surveillance du territoire national.

Les premières investigations ont révélé que le suspect se livrait à la falsification de documents administratifs utilisés dans les dossiers de demande de visa afin de faciliter les opérations d’immigration clandestine. Il a été surpris en flagrant délit en train de vendre un faux certificat de formation à l’un des candidats, tandis qu’il est apparu que quatre autres personnes avaient également obtenu de faux certificats pour les utiliser dans leurs propres dossiers.

Au cours d’une perquisition dans un établissement privé d’enseignement des langues dont le suspect est propriétaire, la police a découvert un ensemble de certificats de formation et d’entraînement falsifiés, ainsi que quatre passeports au nom d’autres personnes, en plus de tampons d’entreprises suspectés d’être contrefaits. Deux ordinateurs portables et une unité centrale contenant des traces numériques liées à l’activité criminelle ont également été saisis, ainsi que des sommes d’argent en dirhams et en euros provenant de ces actes.

Le suspect a été placé en garde à vue dans le cadre de l’enquête judiciaire sous la supervision du parquet afin d’identifier l’étendue du réseau criminel et d’arrêter les autres participants à ces actes.

Loading

You may also like

« La Joyau de Kénitra : Une belle fille emportée par un amour aveugle vers la folie de la rue« 

Dans les rues de cette ville, la population