Elon Musk fait marche arrière sur le lancement du « Parti d’Amérique »

Elon Musk fait marche arrière sur le lancement du « Parti d’Amérique »

- in International

Elon Musk se retire discrètement du lancement du « Parti de l’Amérique »

Selon le Wall Street Journal, des sources proches affirment que le milliardaire Elon Musk abandonne discrètement ses projets de création d’un nouveau parti politique aux États-Unis et a informé ses alliés qu’il souhaite se concentrer sur ses entreprises.

Musk avait annoncé le « Parti de l’Amérique » en juillet dernier, à la suite d’un différend public avec l’ancien président Donald Trump concernant une loi sur la réduction des impôts et des dépenses.

Le journal rapporte que Musk s’est récemment efforcé de préserver ses relations avec le vice-président J.D. Vance, reconnaissant à des proches que la formation d’un parti politique pourrait nuire à sa relation avec Vance.

Le rapport indique également que Musk, l’homme le plus riche du monde, et ses conseillers ont informé des proches de Vance que le milliardaire envisage de consacrer une partie de ses ressources financières pour soutenir Vance s’il décidait de se présenter à la présidence en 2028.

Reuters n’a pas encore pu vérifier l’exactitude du rapport du journal. Tesla et la Maison Blanche n’ont pas répondu aux demandes de commentaires de Reuters en dehors des heures de travail.

Vance, qui a appelé à une trêve après le différend public entre Musk et Trump, a réaffirmé sa position ce mois-ci, déclarant qu’il avait demandé à Musk de revenir à l’intérieur des rangs du parti républicain.

Musk a également averti que Tesla pourrait faire face à des temps difficiles lors des prochains exercices financiers, après la fin du soutien de l’administration Trump pour les véhicules électriques.

Les investisseurs s’inquiètent de savoir si Musk sera en mesure de consacrer suffisamment de temps et d’attention à Tesla après son vif désaccord avec Trump au sujet de ses ambitions de créer un nouveau parti politique.

Loading

You may also like

Akhennouch suspend la campagne de contrôle des motos et accorde aux conducteurs un an pour régulariser leur situation légale.

Le président du gouvernement, Aziz Akhannouch, a décidé