Les éléments de la police nationale de la délégation de police d’Imouzzer ont arrêté, le soir du jeudi 21 août, un individu dans la soixantaine, présentant des signes de déséquilibre mental, après qu’il se soit rendu coupable d’une agression au couteau contre un policier, ce qui a entraîné la mort de ce dernier.
D’après les premiers éléments d’information, le suspect a attaqué le policier, chargé de réguler la circulation à un carrefour, en lui infligeant des coups mortels, provoquant ainsi son décès après son transfert à l’hôpital.
L’intervention rapide des policiers a permis d’appréhender le suspect sur les lieux, ainsi que de saisir le couteau utilisé lors de l’agression. Les informations disponibles indiquent que l’individu arrêté est sans domicile fixe et a déjà été hospitalisé à plusieurs reprises dans des institutions de santé mentale, la dernière fois étant en décembre 2024.
Les services de la police judiciaire ont ouvert une enquête sous l’égide du parquet compétent, afin de clarifier les circonstances et les motivations entourant cette affaire.
En hommage aux sacrifices du défunt, le Directeur Général de la Sûreté Nationale a décidé de lui accorder une promotion exceptionnelle au grade d’agent de police. Il a également donné des instructions à la Fondation Mohammed VI pour les agents de sécurité nationale de prendre en charge les funérailles et d’apporter le soutien nécessaire à sa famille.