L’Inde : Les droits de douane américains sont injustes

L’Inde : Les droits de douane américains sont injustes

- in International

Le ministre des Affaires étrangères indien, Subrahmanyam Jaishankar, a qualifié la décision des États-Unis d’augmenter les droits de douane sur son pays pour l’achat de pétrole russe de « déloyale ».

Cette déclaration a été faite lors de son discours au Forum des leaders mondiaux 2025, organisé par le journal indien « The Economic Times » à New Delhi.

Jaishankar, qui a qualifié les droits de douane américains de « déloyaux et illogiques » en raison de la nécessité d’acheter du pétrole russe, a déclaré qu’il poursuivait les négociations avec l’administration américaine.

Il a ajouté : « Ils disent que nous finançons et soutenons la guerre (entre la Russie et l’Ukraine), mais le commerce entre la Russie et l’Europe est plus important que celui entre l’Inde et la Russie. »

Il a poursuivi : « Si votre argument est l’énergie, l’Europe obtient plus d’énergie. Et si votre argument repose sur ceux qui échangent davantage, ils (l’Europe) le font plus que nous. »

Il a insisté sur le fait que l’Inde a le droit de déterminer ses intérêts nationaux et qu’elle continue les négociations avec les États-Unis malgré les tensions.

Dans le même contexte, le gouvernement indien a annoncé, vendredi, qu’il suspendrait l’envoi de colis postaux aux États-Unis à partir du 25 août en raison des droits de douane américains imposés à l’Inde.

Il convient de rappeler que le président américain Donald Trump a annoncé le 6 août l’imposition de droits de douane de 25 % sur les marchandises en provenance d’Inde en raison de l’achat de pétrole russe par l’Inde.

Loading

You may also like

Le président syrien Ahmed al-Charaa participe à la 80e session de l’Assemblée générale des Nations Unies.

Le président syrien Ahmed al-Charaa participera à la