• Accueil
  • Chroniques
  • Actualités
    • International
    • Politique
    • Economie
    • Sport
    • Société
  • Décryptage
  • Radar
  • Dossiers
No Result
View All Result
  • Accueil
  • Chroniques
  • Actualités
    • International
    • Politique
    • Economie
    • Sport
    • Société
  • Décryptage
  • Radar
  • Dossiers
No Result
View All Result
No Result
View All Result
Economie
mercredi 3 septembre 2025 - 14:58

Hollged renforce sa présence à Casablanca en acquérant l’école « La Briarie »

هولجد
A A

La société Holged, un acteur majeur dans le secteur de l’éducation au Maroc, a annoncé l’acquisition de l’école La Briar, située en plein cœur de la ville de Casablanca. Cette transaction reste sous réserve de l’approbation du Conseil de la concurrence. Cette décision s’inscrit dans le cadre de la stratégie de Holged visant à renforcer sa présence dans les quartiers centraux de la ville et à élargir son offre éducative.

Ahmed Ben Yahya, président du groupe Holged, a déclaré : « L’acquisition de l’école La Briar s’aligne avec notre vision de fournir une éducation de qualité, innovante et ouverte sur le monde, tout en étant plus proche des familles casablancaises. Nous sommes convaincus que cette initiative engendrera une nouvelle dynamique et une collaboration éducative fructueuse qui profitera aux élèves et à leurs familles. » Il a également exprimé sa gratitude à la famille Lâlaou pour la confiance qu’elle a placée dans le groupe et pour les efforts qu’elle a déployés pendant de nombreuses années pour bâtir la réputation de cette école prestigieuse.

De son côté, Rafîha Lâlaou, directrice fondatrice de l’école La Briar, a déclaré : « Nous sommes à un moment émouvant et plein de confiance. Nous sommes fiers des réalisations de l’école au fil des ans, et nous sommes convaincus que son avenir au sein d’un groupe comme Holged lui offrira de plus larges perspectives et bénéficiera aux élèves, à leurs parents ainsi qu’à notre équipe éducative. »

Cette nouvelle expansion illustre l’engagement de Holged à accompagner les apprenants dans leur parcours académique et personnel, en offrant des environnements éducatifs modernes et inclusifs conforme aux plus hauts standards internationaux.

Fondé en 1986, le groupe Holged est l’un des principaux groupes d’enseignement privés au Maroc et en Tunisie. Il gère aujourd’hui plus de 17 000 élèves à travers 22 établissements d’enseignement, répartis sur neuf marques de référence, y compris les écoles Yasamine, Jouri, Al-Khabar et Kenzi au Maroc, ainsi que l’ISC en Tunisie.

Avec sa croissance continue et ses acquisitions stratégiques, Holged a su s’affirmer comme l’un des principaux acteurs du secteur de l’éducation privée dans la région.

Loading

PartagerTweetEnvoyerPartagerPartagerEnvoyer

Du même fichier

Pauvreté multidimensionnelle : une baisse réelle, des fragilités persistantes

vendredi 23 octobre 2026 - 14:25

Carburants : quand la surenchère politique joue avec le feu

samedi 17 octobre 2026 - 13:54

Conseil de la concurrence : l’AMO met le système de santé face à ses responsabilités

mercredi 14 octobre 2026 - 20:29

Safran célèbre 20 ans au Maroc et agrandit son usine d’Aïn Atiq avec 400 emplois à la clé

mercredi 14 octobre 2026 - 10:56
Tags: acquisitionCasablancadéveloppementÉcoleéducationélèvesformationinnovationstratégie

Edition Special 8 Mars

Articles connexes

onu sahara

Sahara / ONU : zéro résolution, requiem pour la Minurso

Sahara : Une page de trente-cinq ans se tourne

Sahara : la Russie oppose son veto au projet de résolution américain

Lekjaa : Le budget de l’État est devenu un véritable instrument de pilotage de l’action publique

Lire aussi

Maroc en Afrique
accueil

L’industrialisation stimule l’attractivité du Maroc en Afrique

jeudi 29 octobre 2026 - 11:33
Jumia Maroc
accueil

‏Black Friday : Jumia Maroc promet des offres exclusives et des surprises aux consommateurs

mercredi 28 octobre 2026 - 11:29
larbi bargach
accueil

La guerre des peuples n’aura pas lieu, celle des Réseaux sociaux est à nos portes

mardi 27 octobre 2026 - 11:25
De Tanger-Méditerranée à Nador West Med et Tanger Med 3 : le continuum d’une Vision Royale
accueil

De Tanger-Méditerranée à Nador West Med et Tanger Med 3 : le continuum d’une Vision Royale

jeudi 29 octobre 2026 - 19:58
Next Post
Allemagne : Une population en hausse à 83,6 millions et des disparités démographiques entre l’Est et l’Ouest.

Allemagne : Une population en hausse à 83,6 millions et des disparités démographiques entre l'Est et l'Ouest.

Contactez-nous

  • Accueil
  • Nous contacter
  • Mentions Légales

Liens importants

  • Qui sommes-nous ?
  • Comité de rédaction
  • Utilisation des données personnelles
  • La rédaction

Catégories

  • International
  • Politique
  • Economie
  • Sport
  • Société

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Facebook Youtube Instagram X-twitter Tiktok
Tous droits réservés © 2026

Welcome Back!

Login to your account below

Forgotten Password?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In

Add New Playlist

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Chroniques
  • Actualités
    • International
    • Politique
    • Economie
    • Sport
    • Société
  • Décryptage
  • Radar
  • Dossiers