L’Orient Général du Parti du Progrès et du Socialisme, Mohamed Nabil Benabdallah, accompagné de Saïd Boukhali, membre du bureau politique chargé des relations extérieures, a effectué une tournée maghrébine qui a inclus la Libye et la Tunisie, visant à renforcer la coopération politique et à consolider le travail commun au sein de l’espace maghrébin.
À Benghazi, Benabdallah a rencontré le ministre des Affaires étrangères et de la coopération internationale libyen, Abdelhadi Al-Hweej, ainsi que plusieurs responsables politiques. Il a également donné une conférence à l’Université des Arabes et de la Technologie sur l’initiative d’autonomie, considérée comme une proposition pour résoudre le conflit régional concernant le Sahara. De plus, il a participé à un salon politique organisé par le ministère des Affaires étrangères libyen sur le thème « L’espace maghrébin, un destin commun ».
La tournée s’est conclue en Tunisie par une rencontre officielle avec les dirigeants du Mouvement du peuple tunisien, présidé par son secrétaire général, Zouhir Maghzaoui. Au cours de cette rencontre, les deux partis ont convenu d’élargir les domaines de coopération, invitant le parti marocain à participer à un prochain dialogue maghrébin sur les questions migratoires et à poursuivre les discussions sur les moyens de travail politique commun au niveau régional.