Le stade de Tanger accueillera-t-il le match contre le Congo ?

Le stade de Tanger accueillera-t-il le match contre le Congo ?

- in Sport

Le stade de Tanger accueillera-t-il le match contre la République démocratique du Congo ?

La Fédération royale marocaine de football est à la recherche d’un stade pour accueillir le match de l’équipe nationale contre la République démocratique du Congo, prévu en octobre prochain, dans le cadre de la dernière phase des qualifications pour la Coupe du Monde 2026, après que les Lions de l’Atlas ont assuré leur qualification anticipée.

Une source proche du dossier a déclaré à « Express TV » que le Grand Stade de Tanger figure parmi les principaux candidats pour recevoir cette rencontre. La fédération attend un rapport des responsables de la réhabilitation du stade, dont les travaux touchent à leur fin, afin d’annoncer sa disponibilité pour un usage public. Cela s’inscrit dans le cadre des préparatifs pour mettre en avant les infrastructures sportives marocaines à l’approche de la Coupe d’Afrique des Nations, prévue en décembre prochain, ainsi que de la Coupe du Monde 2030 que le Maroc coorganisera avec l’Espagne et le Portugal.

La même source a ajouté que le complexe sportif Moulay Abdullah, situé dans la capitale Rabat, constitue une option de secours pour accueillir le match en cas de retard dans l’ouverture du Grand Stade de Tanger. De plus, le rythme des travaux dans les stades qui recevront la CAN s’accélère sous la surveillance quotidienne de Fouzi Lekjaa, président de la Fédération royale marocaine de football, dans le cadre de la vision de Sa Majesté le Roi Mohammed VI pour réussir l’organisation de la Coupe du Monde au Maroc.

You may also like

Quatre joueurs marocains dans la liste des joueurs les plus chers de La Liga pour la saison 2025-2026

Quatre joueurs marocains figurent parmi les 100 joueurs